AUTO ECOLE à Truchtersheim, Kochersberg Ackerland. Ecole de conduite Truch'Conduite.

Les Permis et formations que nous proposons :

Permis Automobile (B)

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).

Conduite Accompagnée (AAC)

La conduite accompagnée (AAC) est la formation incontournable pour les jeunes dès 15 ans. Cette approche pédagogique permet d'acquérir une solide expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B).
Dès le code réussi, la formation pratique ne peut pas être inférieure à 20 heures de cours de conduite en auto-école, ou 13 heures pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique.
Ensuite, pendant une période de minimum un an et de maximum 3 ans, l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur.

Conduite supervisée

La conduite supervisée permet au candidat de plus de 18 ans d’acquérir une expérience complémentaire de conduite et la confiance au volant pour le passage de l'épreuve pratique. Elle augmente les chances de réussite et permet d’apprendre à moindre coût. Cet entraînement à la conduite se déroule avec un accompagnateur. La conduite supervisée peut être mise en œuvre dès la conclusion du contrat, en fin de formation initiale ou après échec à l'épreuve de conduite. Le candidat doit avoir réussi le code et l'évaluation de fin de formation initiale (20h mini en école de conduite), participé à un rendez-vous préalable et obtenu l'accord préalable écrit de l'assureur. L‘accompagnateur doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins cinq ans sans interruption.

Permis AM (Ex BSR)

Ex BSR - Permis Moto AM.

Comment obtenir le Brevet de Sécurité Routière (Ancienne appellation) - Permis de conduire Moto AM (Nouvelle appellation depuis le 19-1-2013)?

Vous êtes né(e) après le 31-12-1987, vous avez 14 ans minimum et vous avez obtenu à l'école votre Attestation Scolaire de Sécurité Routière?

Afin de pouvoir utiliser un 2-3 roues d'une cylindrée inférieure à 50 cm3 ou 4kw, vous devez effectuer 7 heures de formation en Auto-Moto-Ecole agréée.

Le permis AM n'est pas un examen mais une obligation de formation.

Il existe deux options possible :

* option cyclomoteur, l'âge minimum est de 14 ans.
* option quadricycle léger à moteur, l'âge minimum est de 16 ans


Les prochaines formations au permis AM option cyclomoteur ont lieu : date à définir en fonction des nouvelles inscriptions.

Combien ça coûte ?

Vous bénéficiez actuellement d'un Forfait à 149 €.

Ce forfait comprend : les frais de dossier, les 7 heures de formation obligatoires et la délivrance de l'attestaion de formation.

Nos offres promotionnelles sont garanties jusqu'à la fin du mois.

Pour vous inscrire rapidement, veuillez nous fournir :

* la photocopie de l’ASSR.

Si vous avez perdu votre ASSR, prenez contact avec votre établissement scolaire afin qu'il vous délivre un duplicata.

Si vous n'avez pas obtenu votre ASSR, le GRETA peut vous faire passer cet examen. Sans ce document il nous est impossible de vous délivrer l'attestation de formation.

Pour la délivrance de votre permis de conduire en Préfecture, veuillez nous fournir les documents suivants :

* 2 photos d'identité au format pièce d'identité,
* 3 photocopie recto/verso de votre pièce d'identité en cours de validité,
* votre dossier de demande de permis "CERFA 02",
* votre demande de permis de conduire au format de l'Union Européenne "CERFA 06".

Si vous avez entre 18 et 25 ans :

* la photocopie de la Journée d'Appel à la Défense,
* 2 justificatifs de domicile datant de moins de 3 mois (facture, téléphone, EDF, etc...),
* une enveloppe taille 21 x 16 affranchie au tarif normal.

Pour les candidats de moins de 18 ans la demande doit être formulée obligatoirement par une personne ayant l'autorité parentale :

* 2 photocopies recto/verso de la pièce d'identité du représentant légal,
* la photocopie de l'attestation de recensement (si vous avez entre 16 et 18 ans).


Pour votre sécurité, les formations au permis AM ont lieu exclusivement sur nos propres véhicules entretenus et assurés.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre bureau!

Le tarif d'une heure seule de conduite AM est de 35 €.

Tous les tarifs sur cette page sont en Euros TTC

Permis A1 (125 cm3)

Le permis A1 est accessible dès l'âge de 16 ans et permet la conduite d’une cylindrée inférieure à 125cm3, d’une puissance inférieure à 15 ch et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,1 KW/kg.
Il nécessite de passer l'examen du code de la route et d'effectuer une formation minimale de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation.

Eco-conduite

L’enjeu économique et écologique de modifier son comportement au volant pour une conduite plus « Eco » (Eco-Conduite) n’est plus à démontrer.
Le bon sens nous encourage à modifier nos modes de déplacement en utilisant au maximum les transports en commun, la bicyclette ou la marche mais il est aussi indispensable d'adopter une façon de conduire diminuant la pollution et permettant une économie de carburant.